Vous voulez entamer un processus de médiation? Comment faire?
- lewisadudvynej
- 28 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov. 2024
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre visite sur notre site. Fidélisez notre page pour que nous puissions vous servir encore.

Je suis Lewisa D. Jean-Philippe, diplômée en Droit public, politologue et spécialisée dans la résolution pacifique des différends au travers de la médiation.
Vous êtes confrontés à un problème qui nécessite plus qu'un simple dialogue interpersonnel avec votre interlocuteur? Nous sommes là pour vous aider.
Voici quelques conseils pour vous aider à franchir le pas vers la médiation.
Etape 1 : Respirez!
Afin de vous préparer dans le processus de résolution pacifique de différent, il est impératif d'avoir l'esprit clair et la tension abaissé.
Car, la colère vous rend confus ou confuse et vous empêche de voir la situation de façon lucide.
Etape 2 : Soyez mentalement prêt ou prête.
Pour entamer le processus de médiation, il est important de vous préparer mentalement.
En quelque sorte, pour que ce processus fonctionne, il faut que les deux parties soient de bonne foi.
Par conséquent, soyez dans l'optique de faire de votre mieux pour que cela fonctionne.
Si vous venez avec l'esprit de n'agir qu'à votre avantage sans passer à l'autre, il y a de fortes chances que cela n'aboutisse pas voire que la situation empire.
"Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages."
Etape 3 : Trouvez un tiers.
Après avoir fait le travail en vous et consulter la personne en différend avec vous, trouver une personne tiers (un professionnel serait le plus recommandé).
Ce tiers vous aiderait dans la résolution du conflit en vous proposant des solutions où chacun trouverait son compte. Celui-ci est là pour vous aiguiller dans vos choix, tout en respectant votre décision ainsi que celles de la partie adverse.
Nous sommes là pour vous
Spécialisé dans l'éducation à la paix, la médiation, la résolution pacifique des différents, le cabinet Savoir coquet par
des professionnels engagés, vous aidera à trouver une solution fiable et durable dans vos conflits de toute sorte nécessitant un travail de médiation.
Comment rentrer en contact avec nous?
Nous sommes disponible pour vous à toute heure de la journée, 6/7 jours par semaine ( du dimanche au vendredi).
Contactez-nous directement via notre adresse mail contact.savoircoquet@gmail.com ou remplissez le formulaire de réservation
se trouvant à la fin de la page.
N'oubliez pas!
La guerre ne résout rien. Le processus de pacification peut être long mais, le résultat est plus profitable et durable.
Posts récents
Voir tout18 novembre 1803, les sol dats de cette portion du monde ont tout donné pour gagner la dignité de leurs personnes. Cette armée indigène,...
Comments